Retrouvez-nous sur

Un nouveau site pour notre 30e édition, avec notre partenaire SQLI

Le 28 mars 2017

Le Triathlon Audencia La Baule s'offre un nouveau site pour ses 30 ans !

Notre partenaire média numérique SQLI a assisté l'équipe communication du TriALB dans la définition et la réalisation de la nouvelle ergonomie et du nouveau design.

Accueil
ACTU - AGENDA
Un nouveau site pour notre 30e édition, avec notre partenaire SQLI

Téléchargement

Téléchargez l'application mobile TRIALB

pour iPhone et Android

Prochaine date...
LE 22 SEPTEMBRE
Grand Prix de Triathlon
Coup d'oeil sur...
LE TRAILER
DU TRIALB 2017
Téléchargez...
L’APPLICATION MOBILE TRIALB
25 MAI 2018

Trimmersion remporte le prix HANDI'Cap by Wavestone

Le Jeudi 17 Mai, Clémentine Teinturier, Manon Gomes et Camille Watine, de l'équipe de TRImmersion, se sont rendues aux locaux de Wavestone à La Défense afin de participer à la finale du Prix HANDI'Cap by Wavestone.

Le jury était composé du PDG de Wavestone, de la directrice de la communication, de la directrice du recrutement et du parrain handisport Axel Allétru (vice champion de France de Triathlon).

TRImmersion a vu le jour en 2015 sous l'impulsion de Guillaume Bodson. L'idée était de permettre à des enfants en situation de handicap de vivre les sensations d'un triathlon par le visionnage d'un film en immersion grâce à un casque de réalité virtuelle à 360°. Pour sa 4ème édition, l'équipe TRImmersion a voulu aller plus loin. Nous souhaitions mettre en place un parrainage d'enfants en situation de handicap dans des centres IEM et IME par des paratriathlètes qui participent à notre événement. L'idée serait de permettre à un enfant de suivre la préparation d'un paratriathlète. Comment s'entraîne-t-il? Quel équipement utilise-t-il? L'aboutissement de ce parrainage serait leur rencontre le week-end du Triathlon Audencia-La Baule. 

L'intégration de toutes les facettes du handicap au sein de notre Triathlon, que cela soit par le projet TRImmersion ou par l'ouverture de nos courses à des paratriathlètes, nous a permis de remporter le premier prix de ce concours, ainsi qu'un chèque de 2 500€ pour impulser le développement du projet. 

 

Nous remercions infiniment Wavestone pour cet honneur et cette récompense, qui nous permettra d'encore améliorer ce projet qui nous tient tous à cœur ! Nous souhaitons également féliciter les autres projets présentés ce jour qui étaient tous aussi ambitieux les uns que les autres. Cela nous a fait chaud au cœur de voir qu'autant de personnes étaient, comme nous, mobilisées pour favoriser l'intégration du handicap dans notre société. Merci ! 

9 MARS 2018

Trimmersion en plein boom !

7 MARS 2018

Yannick Bourseaux est notre nouveau parrain handisport !

+ d'actualités
Sur les réseaux sociaux
60000
spectateurs
10
courses
6500
participants
500
Bénévoles