Retrouvez-nous sur

Développement durable

Le 13 mars 2017

Une manifestation responsable

Depuis maintenant sept ans, le développement durable est inscrit dans les valeurs du Triathlon Audencia-La Baule : en témoigne l’obtention du label Agenda21 « Développement durable le sport s’engage » depuis 6 années consécutives.

La mascotte et le stand développement durable sont présents sur le lieu de l’événement afin de sensibiliser la population à la responsabilité globale. Le vélo Blender, notamment, est un concept pour le moins original et sympathique: moyennant une petite participation financière, toute personne désirant créer son propre smoothie doit pédaler afin de fournir de l’énergie au Blender. L’ensemble des fonds récoltés vise ensuite à soutenir une cause sociale.

En outre, nous incitons nos athlètes à signer la Charte du sportif responsable tandis que l’équipe organisatrice est signataire de la Charte de l’organisateur responsable.

Une démarche environnementale au cœur de l'organisation

 De multiples mesures sont appliquées avant, pendant et après le Triathlon, conformément à notre engagement.

- En matière de transports par exemple, nos bénévoles sont acheminés en train sur le site.

- Nous sollicitons un traiteur (Pomona) et des producteurs locaux pour la restauration et les ravitaillements (Fraises Burban production, les Saveurs du Verger).

- Afin de laisser un site propre, nous pouvons compter sur la SAUR, Cap Atlantique, les services de la ville de La Baule ainsi que sur une équipe de bénévoles motivés et engagés pour un tri sélectif optimal.

- Et enfin dans le but de réduire l’impact environnemental et de compenser les émissions de carbone de l’événement, nous sommes conviés chaque année à une plantation d’arbres pour la ville de La Baule. A ce jour, près de 700 arbres ont été plantés.

Accueil
DECOUVREZ le TriALB
Développement durable

Téléchargement

Téléchargez l'application mobile TRIALB

pour iPhone et Android