Retrouvez-nous sur

Handisport

Article actualisé le 16/03/2018

Le sport pour tous, telle est la devise du Triathlon Audencia – La Baule. C’est en effet cette valeur, qui, depuis plusieurs années, permet de conserver une ambiance chaleureuse tant appréciée par tous.

L’équipe organisatrice du Triathlon a depuis plusieurs années décidé de relever un nouveau défi : devenir une référence en matière d’accueil de sportifs handisports. Alors que sept sportifs handisports participaient à cet événement en 2005, ils étaient plus d’une soixantaine en 2017. Ce sont 60 équipes handisports au Challenge Handisport et au total 7 coureurs individuels en distance S et M qui ont participé à la 30ème édition du Triathlon Audencia-La Baule.

Chaque année, l’investissement de l’équipe organisatrice permet de réels progrès. Un groupe de travail constitué des collectivités territoriales, du Comité Départemental Handisport 44 et des membres d’Audencia Compétitions se réunit pour améliorer continuellement la qualité de l’accueil des handisports. Cet investissement a permis la mise en place d’infrastructures le jour de la manifestation, comme par exemple une tente réservée aux sportifs handisports, un accès facilité et la mise à disposition d’un matériel spécialement conçu pour la pratique du triathlon.

Suite à l’épreuve du Tri-Relais le samedi après-midi, tous les athlètes handisports sont conviés par le Conseil Régional à une collation.

Inscriptions catégorie handisport : vous êtes un athlète dans cette catégorie ?

2 possibilités s'offrent à vous pour vous inscrire 

> S'inscrire comme tout le monde à l'épreuve qui vous intéresse (voir dates ouverture des inscriptions dans le calendrier) et cocher la case handisport. Vous concourrez dans la catégorie handisport mais ne sollicitez pas d'aide du Comité Départemental Handisport.

> Contacter le Comité Départemental Handisport si vous souhaitez recevoir des aménagements et un accompagnement spécifiques. L'inscription se fait sur une plateforme dédiée, dont le lien sera transmis par le CDH44. L'ouverture s'étalera de fin avril à la rentrée. 
Attention: ces aménagements concernent uniquement les épreuves tri-relais grand public ainsi que les courses S et M en individuel. Le nombre de places est très limité !



Pour plus d’informations concernant les courses ou l’accueil Handisport, n’hésitez pas à contacter  :

Benoit Dousset (Chargé de mission au Comité Départemental Handisport de Loire-Atlantique).
Tél : 06 17 61 86 98
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sarah Vincenzi (Responsable Audencia Compétitions du dossier Handisport).
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Téléchargement

Téléchargez l'application mobile TRIALB

pour iPhone et Android