Retrouvez-nous sur

TRImmersion

Le 13 mars 2017

Parce que le sport et le handicap ne sont pas incompatibles, soutenez TRImmersion !

Depuis 2011 le Triathlon Audencia-La Baule est le 1er triathlon de France en termes d’athlètes handisports. C’est bien, mais nous sommes certains de pouvoir faire mieux !  Pour faire évoluer ce chiffre à la hausse nous voulons encourager les enfants handicapés à s’engager dans une activité sportive dès le plus jeune âge.  Pour les motiver nous avons imaginé le projet TRImmersion qui veut offrir à une vingtaine d’enfants handicapés une journée autour de trois temps forts :

  • Le visionnage d’un film en immersion
  • La possibilité de vibrer comme tous les spectateurs et sportifs lors de la course grâce à un accès privilégié au remblai
  • Une rencontre en fin de journée entre les enfants bénéficiant de ce projet, leurs accompagnateurs, les handisportifs et quelques triathlètes de haut niveau.

 

Qu'est ce qu'un film immersif ?

Un film immersif permet de visionner les éléments dans toutes les directions simplement en tournant la tête. Pour visionner ce type de film il faut un casque spécifique.  Pour cela, nous utiliserons donc un OCULUS Rift : lorsque le porteur du casque tournera la tête, l’image se déportera également.Nous filmerons la 1ère course du Triathlon Audencia-La Baule grâce à des caméras 360° le samedi matin afin de pouvoir rediffuser l’après-midi une version de quelques minutes qui concentre les moments intenses de cet événement.

Une après midi dédiée aux jeunes atteints de handicap

Afin de rendre cet après-midi encore plus enrichissant pour les jeunes qui bénéficieront de ce projet, nous leur laisserons un temps libre pour aller sur le remblai et vivre cette course en direct. En fin de journée un moment d’échange sera organisé entre les jeunes, leurs accompagnateurs et les handisportifs participants à la 29ème édition sur le village Handi.


Un projet fédérateur

Le projet TRImmersion est non seulement une idée portée par une équipe de 5 étudiants de l’association mais également soutenue par toute la promo d’une école de commerce : Audencia Business School. Notre projet a fini 2ème du concours Tous Han Scène dans la catégorie « Mobilisation Etablissement » en 2015. Mais le soutien d’Audencia et de ses étudiants va plus loin encore. C’est l’association audiovisuelle d’Audencia, G-Eyes, qui a produit la vidéo de promotion de ce projet. L’association, accompagnée de bénévoles d’Audencia, sera également présente le Jour J sur le village Handi pour s’occuper de la partie technique du projet

 

Téléchargement

Téléchargez l'application mobile TRIALB

pour iPhone et Android