Développement durable

 

Le Triathlon Audencia – La Baule est aussi une occasion pour transmettre les valeurs qui nous sont chères, tel que le Développement durable.

Cet engagement est illustré par l’obtention depuis 2009 du label Agenda 21 « Développement durable le sport s’engage » délivré par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). 

 

Pour sensibiliser la population aux enjeux environnementaux, la mascotte et le stand développement durable sont présents tout au long du week-end.

 

Nous privilégions des matières recyclables ou biodégradables et sollicitons un traiteur et des producteurs locaux (Pomona, Fraises Burban production, les Saveurs du Verger) ainsi que la SAUR, Cap Atlantique, les services de la ville de La Baule et des étudiants bénévoles pour laisser un site propre. 

Nos actions ne se limitent pas au seul week-end du triathlon mais s’étendent tout au long de l’année. Pour réduire l’impact environnemental et compenser les émissions carbone de l’événement, nous participons chaque année à une plantation d’arbres dans la ville de La Baule. A ce jour, près de 1 000 arbres ont été plantés.

Une collecte de déchets sur la plage a également été organisée via la plateforme SurfRider en 2019.