Handisport – Trimmersion

handiathlète

HANDISPORT

Le sport pour tous, telle est la devise du Triathlon Audencia – La Baule !

Alors que sept sportifs handisports participaient à cet événement en 2005, ils étaient plus d’une soixantaine en 2017. Aujourd’hui, le Triathlon Audencia – La Baule est le 1er  triathlon de France en termes d’athlètes handisport.

Chaque année, l’investissement de l’équipe organisatrice permet de réels progrès. Un groupe de travail constitué des collectivités territoriales, du Comité Départemental Handisport 44 et des membres d’Audencia veille à améliorer continuellement la qualité d’accueil des sportifs handisports.

Durant le week-end, une tente leur est réservée, ils bénéficient d’un accès facilité au remblai et peuvent disposer d’un matériel spécifique.

Trimmersion

Créé en 2015, le projet Trimmersion a pour but d’encourager les enfants en situation de handicap à la pratique sportive. Tout au long de l’année, 6 étudiants de l’association accompagnent des enfants pour les initier au Triathlon. L’objectif est de leur permettre de participer à la course Tri-Avenir aux côtés des enfants valides. Pendant le week-end, l’association et les étudiants bénévoles proposent des activités telles que le visionnage de la course en réalité virtuelle, un accès privilégié au remblai ou encore une rencontre avec les handisportifs et des triathlètes de haut niveau.

Equipe Trimmersion de la 33ème
L'équipe Trimmersion de la 33ème édition

inscription en tant que handisportif


2 possibilités

S’inscrire à l’épreuve aux côtés des athlètes valides qui vous intéresse (voir dates ouverture des inscriptions dans le calendrier) et cocher la case handisport. 

Vous concourrez dans la catégorie handisport mais ne sollicitez pas d’aide du Comité Départemental Handisport.

Contacter le Comité Départemental Handisport si vous souhaitez recevoir des aménagements et un accompagnement spécifiques. L’inscription se fait sur une plateforme dédiée, dont le lien sera transmis par le CDH44. L’ouverture des inscriptions s’étend de fin avril à la rentrée. 

Attention : ces aménagements concernent uniquement le Tri-Relais Grand Public, la distance S et la distance M en individuel. Le nombre de places est très limité !

Photo enfant handiathlète

Pour plus d'informations

Vous pouvez suivre les actualités du projet sur la page Facebook de Trimmersion ou contacter les personnes suivantes :

Benoit Dousset (Chargé de mission au Comité Départemental Handisport de Loire-Atlantique)

Tél : 06 17 61 86 98

Email : cd44@handisport.org

Aliénor de Ginestous (Responsable Audencia Triathlon du dossier Handisport)

Email : a.deginestous@audencia.com