Interview : MAKO-Challenge Etudiant 2024

Interview : MAKO-Challenge Etudiant 2024

Pouvez-vous vous présenter  ?

 

Nous sommes Anaïs et Mathilde, nous avons 20 & 21 ans et nous sommes étudiantes à Audencia. Nous organisons le MAKO-Challenge Etudiant au sein de l’association du Triathlon Audencia la Baule. Nous avons intégré le Programme Grande Ecole d’Audencia à la suite d’une classe préparatoire aux Minimes pour Anaïs et au Parc de Vilgénis pour Mathilde. Passionnées de sport en compétition natation synchronisée pour Anaïs et gymnastique pour Mathilde, nous souhaitions découvrir l’envers du décor en organisant un évènement sportif de grande envergure !

 

En quoi consiste le MAKO-Challenge Etudiant 2024 du Triathlon Audencia La Baule ?

 

Chaque année, le MAKO-Challenge Etudiant rassemble 300 étudiants venant de différentes écoles pour un week-end d’action et de compétition. Cet événement unique dans son genre offre aux participants l’opportunité de s’affronter dans un triathlon en relais, où ils doivent choisir un ou deux amis pour former une équipe. L’épreuve est composée de trois disciplines : la natation (500m), le vélo (20km) et la course à pied (5km) ! Pendant ce temps, la plage de La Baule est transformée en un terrain de jeux avec des activités comme le Molky, le spike ball et la pétanque, ainsi que des DJ set. Le soir, une soirée « all inclusive » attend les participants. Enfin, un des meilleurs moments du weekend se déroule le lendemain avec le trophée des sables, un tournoi de sport de plage où les vainqueurs peuvent remporter de nombreux prix.

 

Pourquoi avoir choisi d’être responsable du MAKO-Challenge Etudiant 2024 ?

 

Le pôle Mako-Challenge Etudiant nous permet de laisser libre cours à notre créativité en nous donnant l’opportunité d’organiser un événement de A à Z, ce qui est unique au sein de notre association. En travaillant dans ce pôle, nous sommes confrontées à une grande variété de tâches, allant du démarchage à la communication et à la gestion de projet. L’aspect collaboratif en duo nous motive, car cela nous permet de partager nos idées et de rendre le projet encore plus innovant. De plus, nous apprécions le fait que ce pôle travaille en étroite collaboration avec les autres pôles pour mener à bien notre projet.

 

S’il y en a, quelles sont les nouveautés de cette année ?

 

Oui, tout d’abord le trophée des sables qui sera cette année un vrai tournoi avec trois sports : Beach soccer, Beach rugby et Beach volley. On vous réserve cette année plein de surprises durant le week-end et la tente Challenge deviendra « the place to be » avec des animations sur toute la journée ! Cette année on vous propose une soirée « all inclusive » uniquement pour les challengers. Enfin, on vous propose également de rallonger votre week-end en arrivant dès le vendredi soir !

 

Comment peut-on s’inscrire au MAKO-Challenge Etudiant 2024 ?

 

Une fois que vous avez formé votre équipe de 2 ou de 3, une personne de l’équipe se chargera d’inscrire toute son équipe sur la plateforme d’inscription du TALB (https://triathlon-audencialabaule.com/inscriptions/). N’oubliez pas votre nom d’équipe !

 

Quelles sont les différentes formules proposées à l’inscription ?

 

Nous proposons 3 formules : 

  • La première est la « Formule Classique » avec seulement la course en tri-relais pour 35€ par personne. 
  • La seconde est la « Formule Flambeur » avec le tri-relais, la soirée, le trophée des sables, le logement et les repas inclus.
  • La dernière formule est la « Formule Bikeur », c’est la formule flambeur avec une location de vélo incluse.

Pour ces deux dernières formules, vous pouvez rajouter une option : arriver dès le vendredi soir.

 

Pouvez-vous nous donner 3 raisons de participer à la course du MAKO-Challenge Etudiant 2024 ?

 

Dépassement de soi, festif et convivialité

  • Dépassement de soi : comme le nom l’indique c’est un réel défi sportif car vous allez réaliser un triathlon en équipe mais aussi vous affronter dans un tournoi de sports de plage.
  • Festif : DJ set toute la journée, soirée « all inclusive », animations durant tout le week-end.
  • Convivialité : week-end étudiant dans la bonne humeur, favorable aux rencontres et l’entraide inter-équipe.

 

On vous attend nombreux pour le MAKO-Challenge Etudiant le 28 et 29 septembre !

 

 

Anaïs et Mathilde !