Votre dossard est à retirer la veille ou le jour de votre course au secrétariat de notre manifestation situé cette année dans les salles EPONA(stade François André, Avenue des Rosières 44500 La Baule).
Vous aurez la possibilité de vous garer sur les parkings ATLANTIA. Une navette sera mise en place entre le secrétariat et lieu de la course.
Les courses Avenir en Or sont l’occasion pour les jeunes de 8 à 15 ans de s’initier au triathlon et à la compétition dans un esprit convivial grâce à des parcours et des distances adaptés à leurs capacités physiques.
Les enfants sont répartis par catégories selon leur âge, pour leur permettre de pratiquer avec d’autres enfants de leur niveau.
Poussins (8-9 ans) et Pupilles (10-11 ans) :
50m de natation
2km de vélo
400m de course à pied
Benjamins (12-13 ans) et Minimes (14-15 ans) :
100m de natation
3,5km de vélo
1km de course à pied
Description de la course
En 2025, les courses enfants du Triathlon Audencia – La Baule sont renommées « Tri-Avenir en OR », en référence au « Septembre en Or » !
Le « Septembre en Or » est une campagne internationale, née aux États-Unis en 2012, qui permet de sensibiliser à la lutte contre les cancers pédiatriques. Chaque année, durant le mois de septembre, des initiatives sont organisées pour attirer l’attention sur les défis que rencontrent les enfants atteints de cancer, leurs familles et les soignants. Le ruban doré, symbole de cette course.
Depuis 2022, le Triathlon Audencia – La Baule est associé à l’association Nourette qui adoucie le quotidien des enfants hospitalisés, accompagne leur famille, soutien les soignants qui les accompagnent et finance la recherche médicale contre les cancers pédiatriques.
Afin d’assurer votre sécurité, la mairie de La Baule et la police municipale et nationale, assistées par des bénévoles mettent en place un dispositif particulier, aussi nous vous prions de bien vouloir respecter les consignes qu’ils vous donneront.
Pour les habitants de la commune, aucun véhicule ne devra rester stationné sur le parcours sous peine de mise en fourrière immédiate. Pour les spectateurs, il sera impossible de traverser le parcours en dehors des passages prévus à cet effet.
Pour la sécurité des parcours, nous tenons à remercier : l’ASM 85, le CFI SNSM de Vendée, le CKCPA, la Police nationale et municipale de La Baule.
Merci également au corps médical : les médecins et infirmiers, les pompiers de La Baule, la croix rouge de Saint Nazaire, l’Union fédérale des ostéopathes de France.
Gestion des enfants
Les parents ne seront pas autorisés dans l’Aire centrale et dans les aires de départ. Ainsi les enfants seront gérés par des bénévoles entre le moment où les parents les déposent et le moment où ils les récupèrent.
Les parents seront priés d’emmener leurs enfants devant la mairie avant la course. A ce moment là toutes les instructions seront données aux parents et aux enfants. C’est aussi devant la mairie que les parents viendront récupérer leurs enfants après la course.