09 Mar Trimmersion en plein boom
Depuis 2015, les étudiants de l’association Triathlon Audencia La Baule se relaient pour porter et développer le projet Trimmersion, visant à sensibiliser le plus grand nombre, handicapés comme valides, à la pratique du handisport et à décelopper l’envie de pratiquer une activité sportive chez les jeunes à mobilité réduite, ce dès leur plus jeune âge.
Cette année, l’équipe Trimmersion de la 31ème édition du Triathlon est plus motivée que jamais pour élargir le projet et en faire un événement incontournable de cet incroyable moment de rencontre qu’est devenu au fil des ans le Triathlon Audencia La Baule !
L’équipe Trimmersion, de gauche à droite : Matthieu SAGLIO, Camille WATINE, Clémentine TEINTURIER, Manon GOMES, Baptiste GRANGIER
En effet, le projet, auparavant concentré sur le week-end du Triathlon, s’élargit à l’année grâce à des partenaires et des I.M.E. Les étudiants se rendent par exemple dans ces I.M.E durant l’année afin de montrer la course aux enfants à l’aide de casques de réalité augmentée et les inviter à venir voir la course le week-end des 22 et 23 Septembre dans un espace qui leur sera réservé.
Il sera expliqué aux enfants les différents moyens existants leur permettant de pratiquer le handisport et donc de possiblement participer plus tard à la course.
Vous trouverez à côté la plaquette explicative du projet Trimmersion. Pour plus d’informations, vous pouvez également suivre la page Trimmersion sur Facebook ou contacter les étudiants responsables du projet à l’adresse mail ou au numéro de téléphone indiqués sur la plaquette.