Communiqué de presse inscriptions 2021

Nantes, le 25 mars 2020

Triathlon Audencia- La Baule : M-1 avant le lancement des inscriptions

Après une année blanche, le triathlon Audencia – La Baule retrouve sa place dans le calendrier sportif les 18 et 19 septembre prochains ! La 34ème édition de cet événement sportif, organisé par les étudiants de l’école, sera officiellement lancée les 14, 16 et 21 avril avec l’ouverture des inscriptions en ligne, sur www.triathlon-audencialabaule.com. A cette occasion, une nouvelle épreuve fera son apparition !

Depuis sa création en 1988, le Triathlon Audencia – La Baule est devenu un rendez-vous emblématique pour les passionnés de tous niveaux et de tout âge. L’engouement pour cet événement, organisé essentiellement par des étudiants d’Audencia, s’intensifie avec les années.

Le monde sportif est touché, comme bien d’autres secteurs, par la crise sanitaire actuelle. En 2020, et pour la première fois de son histoire, le #TRIALB n’a pu avoir lieu. Une déception, pour l’ensemble des parties prenantes associées à cet événement, qui n’a pas empêché les étudiants d’Audencia de travailler intensément pour se projeter et planifier la 34ème édition. Au moment d’ouvrir les inscriptions pour la prochaine édition du Triathlon Audencia- La Baule, toutes les précautions ont été prises pour assurer aux triathlètes une participation sereine à l’événement, dans le respect des réglementations en vigueur.

Hervé Delaunay, le directeur du triathlon Audencia – La Baule revient sur les évolutions attendues. « Après une année compliquée pour tout le monde, nous espérons retrouver une sorte de normalité, afin de se réunir à nouveau autour d’un projet sportif collectif et partager les émotions si particulières véhiculées par notre événement. Avec le comité d’organisation, nous travaillons en ce sens dans un contexte qui reste incertain et complexe. Le programme reste inchangé, malgré le retrait du Grand Prix Fédéral, y compris pour la course élite qui rassemblera les champions internationaux que nous souhaitons toujours accueillir sur le remblai de La Baule. Nous proposerons un spectacle de haut niveau : une nouvelle épreuve inédite verra ainsi le jour, la course élite en relai mixte. Cette volonté est portée à la fois par l’école, représentée par notre Directeur Général, Christophe Germain, et la nouvelle équipe de la mairie de La Baule, représentée par Franck Louvrier. Nous avons tous à cœur de vous accueillir dans les meilleures conditions pour que cette 34e édition reste inoubliable ! »

Les 18 et 19 septembre 2021 aura donc lieu la 34ème édition du Triathlon Audencia – La Baule avec 10 courses proposées à tous publics : débutants, amateurs, confirmés, enfants et adultes. Cette année, une nouvelle course est prévue au programme : la course élite en relai mixte. Celle-ci apportera avant tout du spectacle car c’est une épreuve très rapide. L’épreuve de triathlon en relais mixte fera sa première apparition olympique lors des prochains Jeux de Tokyo 2021. Depuis trois ans, le relais français domine les compétitions internationales de triathlon en relais mixte. La France est triple Championne du Monde (2018, 2019, 2020), et a remporté son troisième titre consécutif à Hambourg en septembre 2020, le quatrième titre en six ans.

A La Baule, les équipes seront composées de 2 femmes et 2 hommes. Chaque athlète devra nager pendant 300 m, rouler à vélo pendant 7 km et courir pendant 2 km avant de taper la main de son coéquipier pour lui passer le relais.

Trois dates d’inscriptions ont été retenues selon les catégories proposées lors du triathlon Audencia – La Baule :

• Le 14 avril, à 13h, pour la distance M, le Tri-Relais M, le Tri-Relais Entreprises et Partenaires (TREP)
  • Le 16 avril, à 13h, pour les Courses Avenir, le Challenge Etudiant et le Tri-Relais Grand Public (TRGP)
  • Le 21 avril, à 13h, pour la distance S et la course élite en relai mixte

Toutes les infos et inscriptions sur www.triathlon-audencialabaule.com.

À propos du Triathlon Audencia – La Baule

Fondé en 1988, le Triathlon Audencia – La Baule est devenu aujourd’hui un des plus grands rendez-vous sportifs qui rassemble amateurs, triathlètes, débutants et confirmés de tout âge. Hervé Delaunay directeur du Comité d’Organisation, accompagné de 24 étudiants de l’association Audencia Triathlon, accueillait en moyenne chaque année, à travers l’évènement, plus de 7 000 participants et 60 000 spectateurs pour 10 courses, se déroulant sur un week-end de septembre. Durant ces deux jours, ce sont également 500 bénévoles qui s’activent pour rendre cette course encore plus belle. Pour en savoir plus, consultez le site Internet dédié : http://www.triathlon-audencialabaule.com/ et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : Triathlon Audencia la Baule, Twitter @TriatAudencia, Instagram @triatalb.

Si vous souhaitez télécharger le communiqué de presse :